Ravalement de façade

 

Ravalement de façade

Vous souhaitez rafraîchir votre façade ?

Véritable carte de visite de votre maison, elle doit également servir de protection contre les intempéries.

Votre façade est constamment soumise aux agressions climatiques, au fur et à mesure du temps elle se détériore (fissures et infiltrations) et perd son aspect d’origine.Véritable carte de visite de votre maison, elle doit également servir de protection contre les intempéries. C’est la raison pour laquelle, il est important de les faire nettoyer et les réimperméabiliser au moins une fois tous les 10 à 15 ans.

Pour donner un air de neuf à vos façades, PROJET RENOV vous proposera la solution la plus adaptée.

facade


                                                          Enduit

 

IMG_1374

facade_enduit

Les deux principaux avantages de l’enduit monocouche, c’est qu’il isole parfaitement et donne un aspect agréable à votre maison, et ce, dans la couleur de votre choix. Autre avantage, il peut être appliqué comme encadrement autour des portes et fenêtres et chaînes d’angle, en imitant l’aspect de la pierre ou du bois.

Cette technique fait gagner beaucoup de temps, et nos interventions sont donc plus rapides et efficaces. D’un point de vue esthétique, votre pavillon sera comme neuf après notre passage, mais pas seulement. La protection contre l’humidité, les intempéries et d’éventuels ponts thermiques est optimale. N’attendez plus, retrouvez votre confort et donnez à votre habitation une nouvelle jeunesse.


facade_enduit_2

chantier projet renov 04/15
PROJET RENOV (04/15)  enduit projeté puis gratté avec contours des fenêtres taloché

                                                                       Isolation thermique par extérieur

Avant d’effectuer l’isolation extérieure de votre maison, pour rénover ou améliorer le confort, il faut être conscient qu’une isolation peut apporter une plus-value importante à son habitation.

Elle permet également de réduire vos consommations d’énergie jusqu’à 20%.

ravalement2ravalement

A Savoir : Les logements construits avant 1975 sont en général mal isolés. En hiver les murs intérieurs sont froids et humides, en été la chaleur pénètre à l’intérieur de l’habitation

L’objectif fondamental, lors de l’isolation d’une maison, est d’obtenir un confort maximum tout en ayant une consommation d’énergie la plus raisonnable possible.

Procédé
La technique de l’isolation par l’extérieur consiste à fixer un isolant d’épaisseur variable sur les murs extérieurs de votre maison, puis d’appliquer un enduit minéral ou un revêtement plastique épais, selon le choix esthétique de la finition que vous voulez donner à votre patrimoine.